DIO-TEAM Collectif de coachs
Intervient dans le secteur public et privé
DIOTIME COACHING regroupe autour de Nicole Robert un collectif de coachs, formateurs, facilitateurs, médiateurs, consultants en RH, management et en communication reconnus au sein du secteur privé comme du secteur public : la DIO-TEAM
Nous fonctionnons en réseau de professionnels, avec un maillage territorial national, un partage de valeurs et un sens du service client.
Tous les membres de la DIO-TEAM sont certifiés dans leur discipline et possèdent une expérience professionnelle solide.
Nicole Robert coach professionnelle certifiée
J’ai pour ambition d’accompagner les collaborateurs, les cadres, les dirigeants, les équipes et les services à s’orienter, se renforcer, se développer dans un contexte professionnel de transformation individuelle ou collective pour que ces changements soient vécus de façon plus sereine et perçus comme une opportunité d’aller de l’avant.
Ne pas être « formatée » est un atout qui ouvre à la curiosité, à l’ouverture, à la compréhension et à l’innovation.
Nicole Robert
Mes différentes expériences ont conforté mon adaptabilité et montrent une vraie diversité convergente vers :
- Des compétences techniques (gestion de projet, dispositifs de formation, outils et techniques d’entretien, compétences juridiques)
- Des compétences en accompagnement (auprès des opérationnels, de comités de direction, de salariés ou demandeurs d’emploi en transition professionnelle)
- Des compétences comportementales et relationnelles (écoute, empathie, bienveillance, confidentialité, discours et posture adaptés à mon interlocuteur)
Par ailleurs, mon parcours personnel et professionnel m’a permis d’appréhender différents environnements du secteur privé, de la fonction publique et du secteur associatif. Cette diversité constitue un véritable atout pour effectuer des accompagnements pertinents et efficaces et m’offre la liberté de réflexion indispensable au métier de coach.
Nicole Robert, coach spécialisée dans le secteur public
Forte de 20 ans d’expérience RH et managériale
Ma team et moi-même disposons d’un large panel de compétences pour répondre à vos besoins
La team de coachs
Isabelle BIARNES-POULLIAT

Ce qu’on peut offrir de meilleur aux autres
c’est de les révéler à eux même
Champ d'intervention et de prédilection
Orientation, Évolution et Insertion professionnelle
Qualité de vie au travail – Télétravail
Coaching de vie – Hypersensibilité
Ses 20 années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’insertion l’ont convaincue du lien étroit entre connaissance de soi, orientation et bien-être au travail. Isabelle accompagne les individus à être acteur de leur vie, à donner ou redonner du sens à leurs actions et projets en leur permettant de trouver leur juste place. Fervente militante de la qualité de vie au travail, elle a à cœur de promouvoir la valeur humaine dans l’environnement scolaire et professionnel en alliant projet, plaisir, sens et épanouissement.
Formation initiale
- 1996 : Psychosociologue – Master II – Enquêtes sociales approfondies
- 1995 : Sociologie – Master I Option Sociologie des organisations et psychosocio – Université de Bordeaux II
Formation coaching & autres
- Coach Consultante certifiée – LINK UP Coching RNCP niv 1
- Coach IKIGAI et Coach Ikigai « Junior » (certifications CNIP)
- Formation à l’Arbre de vie (attestation Dina SCHERRER)
- Coaching créatif (attestation de suivi de formation Centre de formation ZenPro)
- PNL (en cours de certification Ecoach Academy)
- EFT (certification Ecoach Academy)
- Réaliser un Bilan de compétences & Maîtrisez l’ingénierie financière de la formation professionnelle (OpenClassrooms)
- Formation continue complémentaire: PASS Manager, Acquérir les bases en prévention des risques professionnels (INRS), Prévenir la souffrance au travail (RGM Conseil), Appliquez une démarche de santé et sécurité au travail (Openclassrooms), La qualité de vie au travail (OpenClassrooms)
- Formation à la plateforme digitale d’accompagnement My Talents
- Initiation à l’outil d’accompagnement QUEST: jeu de facilitation de l’intelligence collective
- Coach Consultante et Formatrice indépendante depuis 2020 – Coaching de vie et Coaching professionnel
- Directrice d’une association régionale d’insertion et Animatrice de réseau (43 structures, 1300 salariés) –
- Chargé de mission ARML Aquitaine : Responsable de la formation continue, Responsable Parrainage et Chargé de projet « Accompagnement des directeurs et Responsables de secteur à la mise en œuvre des nouveaux dispositifs de politique publique »
- Animation de formations et ateliers professionnels, en présentiel et en visio (Télétravail, Accompagnement, Insertion, Gestion du temps, Communication…)
- Bilan de compétences, et Bilan d’orientation « Jeune »
Pilotage de la fusion de 3 associations régionales (Fusion-Absorption et Création de la nouvelle entité) – Organisation et animation des collectifs pour un projet commun dans lequel chacun a pu trouver sa place.
- Coach solidaire de demandeurs d’emploi tous niveaux, tous secteurs- Association AJR
- Membre de l’EMCC (Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) –
- Membre de l’AFCSE l’Association nationale de coaching scolaire et étudiant
- Membre de Coach by Optimisme
Céline CHARVET

Seul compte pour l’homme le sens des choses.
Antoine de Saint-Exupéry
Champ d'intervention et de prédilection
Sa double casquette de DRH et juriste dans le secteur public et privé lui confère une expérience professionnelle solide et reconnue.
Polyvalente, flexible, dynamique et créative, l’humain est le cœur de sa motivation et au centre de son accompagnement.
Formation initiale
- Master II Droit des relations économiques internationales et communautaires
Formation coaching & autres
- Certification Coaching Individuel CESA 1 – HEC
- Analyse Transactionnelle
- MBTI
- EQ-i Intelligence Emotionnelle
- Certificat professionnel FFP « Concevoir, animer et évaluer une action de formation & Former des adultes »
- Coach professionnelle et formatrice indépendante
- Coaching de pilotes de ligne et commandants de bord et également de dirigeants et managers
- Adjointe Directeur Général (groupe CPI – 2.500 salariés – 350 M€ CA) avec les postes de Directrice Juridique et DRH d’une branche d’activité du groupe. Directrice du centre de formation interne du groupe : 12 ans d’expérience dans un milieu industriel et au sein d’un LBO
- Responsable juridique (Mairie de Fontenay-aux-Roses)
- Missions auprès du Ministère des Affaires Etrangères
- Chargée de cours en droit constitutionnel dans l’équipe pédagogique de Guy Carcassonne – Paris X Nanterre
- Programme de formation Management auprès d’un groupe agro-alimentaire
- Créer une culture managériale commune entre Managers et Superviseurs – Cycle sur plus de 6 mois.
- Conception et animation de formations de management en restauration
- Animation d’ateliers de cohésion d’équipe au sein d’une association jeune et dynamique
- Formation en management des risques dans le cadre d’un cycle certifiant dédiés à des managers dans le BTP au sein de Polytechnique Executive Education
- + de 200 heures de coaching de profils variés
- Animation d’ateliers autour de l’intelligence émotionnelle
- Animation d’ateliers grâce à l’outil l’Arbre de Vie Professionnelle
- Animation de la Radio EMCC – Réalisation d’interviews et développement de la radio avec les bénévoles fondateurs (programmation – communication)
- Coach solidaire
- Animation d’ateliers d’Echanges de Pratique et Intelligence Collective au sein de l’EMCC 78
Fabienne MOTIN-YVARD

Croyez en vous et en votre potentiel
car tout est possible !
Champ d'intervention et de prédilection
Accompagnement et Formation
Communication managériale et commerciale
Accompagnement à la création/reprise/développent d’entreprise ou de poste à responsabilité,
Accompagnement au changement, de la transition de carrière, Accompagnement de la diversité en entreprise,
Bilan Professionnel
Médiation, Anticipation – Gestion de conflits Cohésion d’équipe
Développement personnel
QVT et télétravail
Négociation
Gestion de projet
Baccalauréat Sciences Economiques Sociales 1993
Brevet professionnel Banque 2005
ITB Formation Management Bancaire 2008
Titre RNCP Coach 2019
Titre RNCP Sophrologue 2021
Depuis 2021 : Sophrologue Certifiée RNCP
Accompagnement Individuel et Ateliers
“Créer du bonheur au travail”, Améliorez ses performances”, “Savoir se réinventer”, “Atteindre son objectif”
Freelance SASU FACC
Depuis 2019 : Coach Certifiée et Formatrice,
Coaching Individuel, d’orgisation, collectif / de resolution et de développement / Consultance
Freelance SASU FACC
Depuis 2017: Formatrice
Création de supports et animation “Communiquer efficacement”, “Management et Leadership” “Bien réussir la mise en place de son télétravail”
Campus Saint Marc – Sorbonne Université – Nîmes Métropole
Jusqu’en 2017: 1er parcours de vie
Diverses missions au sein d’entreprises financières dont:
Manager de Centre d’Affaires
Animation des équipes – Représentation au niveau local
La Banque Postale – LCL – CIC
Séminaire de Développement personnel CSM Rouen
Formation sur la mise en place du télétravail Sorbonne Université et Nimes Métropole
Formation sur la Gestion des conflits CSM Rouen
Formation sur la communication et la gestion client IFA Rouen, IUT Rouen
Mentoring sur la création d’entreprise au sein du réseau CCI Normandie avec l’association Femmes et Challenges
Marie-Françoise PRIEUR

Prendre du plaisir dans son travail.
La vie doit être vécue comme un jeu
Platon
Champ d'intervention et de prédilection
Mobilité professionnelle : élaborer un projet professionnel, CV et Lettre de motivation, entretien de recrutement. Valoriser son parcours professionnel.
Mener un entretien de recrutement, de mobilité, de carrière
Valoriser le parcours professionnel et les compétences de ses collaborateurs
Formation des membres du jury
Bilan de compétences
Accompagnement de VAE
Préparation aux oraux de concours et examens professionnels
Optimiser sa communication écrite en situation de concours
Rédiger son dossier de RAEP
Se préparer à la retraite
Maîtrise d’Histoire de l’Art
Cursus de responsable de formation – CNAM
Diplôme d’études transdisciplinaires : art-sciences-entreprise
Formations de formateur – SIFOM (actuel IGPDE)
Se former au bilan de compétence – Institut Isabelle Méténier
Approche centrée sur la personne – Groupe d’Etudes Carl Rogers
Habilitation au test Strong utilisé en bilan de compétences sur les intérêts au travail
Analyse transactionnelle (101 et 202)
Développement personnel, PNL, Sophrologie …
Les clés de l’écriture journalistique
Formation de naturopathe – ISUPNAT
Formatrice indépendante depuis 25 ans
Chargée de cours – Université de Villetaneuse : communication – travailler en mode projet – Projet professionnel – CV et LM
Ligue de l’Enseignement (F.O.L 92) – Adjointe du service Ecole/Action éducative
Ministère de la Culture – Gestionnaire RH puis gestionnaire de crédits de recherches
Plus de 100 formations animées sur la mobilité professionnelle pour l’Ira de Nantes, les PFRH d’ile de France, Pays de la Loire ou Grand Est.
Accompagnement et out-placement de 30 personnes lors de la restructuration d’un établissement public du ministère de l’Agriculture. Tous avaient retrouvé un emploi un an avant l’échéance prévue.
Animation d’ateliers à l’Ira de Nantes lors des rencontres de la mobilité organisées par la PFRH des Pays de la Loire.
Fait partie de la réserve civique
Ai été bénévole à la Ruche qui dit oui
Programmes de santé naturelle en cours de développement